Notre association

Rassembler et permettre à toute personne résidente sur la commune de St Erblon de s’exprimer et d’être informée sur les enjeux et les conséquences de l’implantation et de l’aménagement de la Z.A.C Orgerblon. Proposer des alternatives aux divers projets.
vous pouvez nous contacter à cette adresse mail.

jeudi 5 avril 2007

Le Syndicat doit répondre à notre demande.

A la suite de :
- la dernière réunion que nous avons eu avec le Président du Syndicat le 29.03.2007
- la réunion publique du Syndicat sur le budget le 30.03.2007 où il a été fait état de notre demande* "d'être associé en tant que membre observateur aux travaux du Syndicat".

Nous attendons activement la réponse du Syndicat.

* voir courrier du 29 mars 2007

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Objet : Droit de réponse à vos affirmations sur le projet de la ZAC Orgerblon


Monsieur le Président,

Les propos rapportés sur votre « Blog internet » concernant le projet de la ZAC ORGERBLON m’obligent à répondre afin d’apporter un caractère contradictoire objectif aux affirmations qui véhiculent sur votre site.
Tout d’abord, vous avez une fâcheuse tendance à occulter en tout ou partie certaines informations.
Lors de la réunion du 29 Mars 2007, j’ai répété à plusieurs reprises que les membres du syndicat prendront une décision en s’appuyant sur les observations des uns et des autres et sur l’analyse technique et financière qui est en cours de réalisation par la SADIV. Soyons raisonnables, ne précipitons pas les choses, donnons du temps aux uns et aux autres pour constituer un dossier sérieux.
Par ailleurs et comme en Février, je vous ai à nouveau proposé de vous associer à la réunion de travail prévue courant 2ème quinzaine d’Avril afin d’appréhender ensemble l’intégralité de ce dossier alors que vous reprenez cette initiative à votre compte.
Je rappelle que ce projet se situe toujours au stade de la concertation, les membres du syndicat décideront de la création de la ZAC après avoir « entre leurs mains » tous les éléments du dossier. Une date prévisionnelle a été arrêtée en Mai 2007 pour la création de la ZAC.
Je tiens également à rappeler que le volet informatif mis en place dépasse largement nos obligations réglementaires. Ce dossier n’avance pas dans la précipitation, bien au contraire, nous prenons notre temps afin que la concertation s’exerce le plus largement possible avec l’ensemble des partenaires.
Enfin, dans votre conclusion, vous attaquez les membres du syndicat en considérant :
- « qu’ils mésestiment la capacité des citoyens à comprendre les enjeux …»,
- « que la manière de diriger s’effectue dans la plus grande opacité …»,
- « qu’il existe une absence de décision en phase avec l’expression des habitants … ».
Au contraire, les élus travaillent dans la plus grande transparence. A aucun moment, j’ai refusé un entretien et des explications sur ce dossier. D’ailleurs, j’ai été amené à rencontrer de nombreuses personnes. Je me suis efforcé d’expliquer au mieux son contenu et toujours dans le respect des personnes et de leurs idées. Je voudrais tout simplement préciser que l’objectif initial de cette réalisation voulue par les élus consiste à améliorer d’une manière générale la qualité de vie des citoyens (cadre de vie, emplois, services de proximité etc…).
Enfin, l’utilisation d’un outil de communication aussi performant qu’Internet pour faire connaître ses idées doit vous inciter à ne pas occulter des informations que vous avez à votre connaissance. Votre manière d’imposer votre opinion d’une façon tendancieuse engendre de la confusion et laisse sous-entendre une attitude des élus du syndicat qui ne correspond pas du tout à leur volonté de servir les Orgérois et les Saint-Erblonnais.
Le Président, Daniel Dein